Urgence Serrurier Paris pour toute ouverture de Porte à 38 euro TTC
Contactez-nous pour une intervention immédiate au : 01 83 06 60 02

Comment retirer soi-même une clé coincée dans la serrure


N'importe qui peut casser une clé à l'intérieur de la serrure. C'est un problème de serrure très courant. La principale difficulté est que, à de nombreuses reprises, nous ne savons pas comment agir lorsque cela nous arrive. Être sur ses nerfs, surtout en ce moment, n’est pas un bon plan.

Par conséquent, si vous êtes dans cette situation, respirez et lisez attentivement les options que nous proposons, parmi lesquelles appeler un service de professionnels de l'urgence serrurier bien évidemment. Mais cela pourrait vous coûter quelques dizaines d’euros pour une intervention qui ne prend que quelques minutes. Donc avant de jeter votre argent par la porte, essayez ces astuces.

Essayer de retirer soi-même une clé cassée dans la serrure

Avant de recourir aux services d'un professionnel, il vaut mieux que vous vérifiiez si vous pouvez la retirer vous-même avec les moyens dont vous disposez. Nous vous livrons quelques conseils très utiles pour atteindre votre objectif :

Huile et pincettes

Avec de l'huile de graissage, une pince à épiler ou une pince à bec effilée et un peu de patience, vous pouvez retirer la clé cassée. La première chose que vous allez faire est de verser l'huile à l'intérieur de la serrure, afin qu'elle graisse la zone de contact entre la clé cassée et le cylindre.

Laissez l'huile agir pendant quelques minutes et, avec une pince à épiler à pointe fine, vous essaierez de saisir l'extrémité de la clé cassée et de la tirer, petit à petit et avec précaution. Si vous ne pouvez pas extraire la clé du premier essai, vous pouvez essayer une fois de plus.

Si vous parvenez à retirer la clé de quelques millimètres, à l'aide d'une pince à bec effilée, vous pouvez tirer la clé jusqu'à ce qu'elle soit complètement extraite.

Utiliser un aimant

Vous pouvez également essayer de retirer une clé cassée du cylindre avec un aimant puissant. Vous le placerez sur la serrure et essayez d'attirer la pièce à travers le quilleur. Vous auriez lubrifié la serrure avec de l'huile pour que la pièce cassée de la clé se déplace plus facilement.

Utiliser de la colle super glue

Avec de la colle super glue, vous pouvez également essayer de retirer la clé coincée dans la serrure. Tout d'abord, vous lubrifiez la serrure avec de l'huile. Puis collez l’extrémité apparente de la clé cassée à un bout de métal ou de tige en bois. Tirez ensuite doucement jusqu'à ce que la clé soit extraite.

Colle thermofusible ou silicone chaud

Si vous avez un pistolet en silicone chaud à la maison, il est très probable que vous ayez aussi des tubes semi-transparents qui sont de la colle thermo fusible à incorporer dans le pistolet et pouvoir l'utiliser. Vous pouvez ainsi chauffer l'extrémité de l'un de ces tubes avec un briquet pour le faire adhérer à la clé cassée dans la serrure, attendez qu'elle refroidisse et se solidifie à nouveau et retirez soigneusement.

serrure

Appeler un serrurier professionnel pour retirer la clé coincée

Il faut faire preuve de beaucoup de patience et de compétences pour retirer une clé cassée et coincée dans la serrure. Ce processus pourrait prendre un temps considérable. Et si après plusieurs tentatives, vous ne parvenez pas à le retirer, il est préférable de le changer ou d'appeler un serrurier, car le risque d’endommager la serrure ou la porte est élevé.

Nous vous conseillons dans ce cas de recourir à un serrurier de Paris 2, car pour ce type d’interventions il n’est pas nécessaire d’appeler une société qui vous facturera des frais supplémentaires.

Catégories

  • Changement de serrure
  • Blindage de porte
  • Serrurier
  • Ouverture de porte
urgence serrurier paris

Mots clés

  • Serrurier Paris
  • Blindage de porte Paris
  • Ouverture de porte Paris
  • Changement de serrure Paris
  • Installation serrure paris
Nos clients
Nos marques
  • urgence serrurier paris
  • urgence serrurier paris
  • urgence serrurier paris
  • urgence serrurier paris
  • urgence serrurier paris
  • urgence serrurier paris
Parlez directement avec
le technicien au : 06 59 14 14 03