Urgence Serrurier Paris pour toute ouverture de Porte à 38 euro TTC
Contactez-nous pour une intervention immédiate au : 01 83 06 60 02

Conseils de sécurité pour éviter un cambriolage


Être victime d'un cambriolage implique que des personnes mal intentionnées se sont introduites chez vous. Mais la réussite de leur forfait dépend d'un moment d’inattention de votre part. Entre une serrure défectueuse, le manque de systèmes de surveillance poussée de votre domicile et l’étalage de vos richesses, tous les moyens sont susceptibles de constituer une invite au cambrioleur.

Pour éviter de vous faire cambrioler, il existe des conseils de base que vous pouvez suivre, des systèmes que vous pouvez installer et des comportements à éviter ou adopter.

Les conseils de base

Les parties les plus à risque d'une maison sont bien évidemment ses ouvertures. Qu’il s'agisse des fenêtres, des bouches d’aération ou plus encore des portes, ce sont les moyens clés par lesquels un cambrioleur pourrait s’introduire chez vous. C'est d'ailleurs normal vu qu'il serait impossible pour lui de s’introduire par le mur à titre d’exemple.

Avant de vous coucher ou de vous absenter, vérifiez si vous avez effectivement et convenablement fermé les différentes ouvertures. Il se peut que votre serrure dysfonctionne, l'appel d'un serrurier devrait se faire immédiat. Pour un serrurier Paris 2, la réparation ne devrait pas se faire attendre. N’oubliez pas la porte du garage surtout. Car il ne suffit pas de bien fermer la porte principale pour être en sécurité.

Le cambrioleur peut utiliser plusieurs autres ouvertures dérobées. Mais avant de venir aux entrées, le cambrioleur à un espace à franchir. Il serait astucieux de penser à lui rendre la tâche difficile. Adoptez par exemple un chien. Mettez des lumières aux différentes entrées. Multipliez les obstacles qu'il pourrait rencontrer sur son chemin.

Le comportement est important lorsqu’on parle de sécurité. Si vous donnez l’impression au cambrioleur d’être dans un logement non sécurisé, il ne tardera pas deux fois avant de vous rendre visite. Vous pouvez également opter pour des solutions de protection poussées.

serrure

Adoptez des systèmes de sécurité poussés

Les offres en matière de systèmes de sécurité sont nombreuses sur le marché. Nous évoquerons quelques-unes qui paraissent indispensables.

  • La vidéosurveillance: qu’elle soit extérieure ou intérieure, cachée ou non, elle constitue un moyen dissuasif pour d’éventuels cambrioleurs. Si vous n'avez pas un budget élevé, vous pouvez préférer des installations qui couvrent les zones les plus essentielles comme les entrées.
  • Les détecteurs de mouvement: ils sont pratiques pour déterminer les intrusions et vous avertir. Pour dissuader votre cambrioleur, vous pouvez aussi le jumeler à une alarme d’intrusion.
  • Les alarmes anti-intrusion: elles sont sans doute le moyen le plus commun de protéger vos portes. Que vous soyez en studio ou dans une demeure, vous pouvez en placer au niveau des ouvertures. Elles vous avertiront immédiatement si quelqu’un tente de forcer votre serrure.

Le mix de ces différents moyens constitue un kit antivol assez intéressant qui vous permet à la fois de voir, sentir et détecter les intrusions. En l'adoptant, vous rendrez déjà la tâche difficile à vos visiteurs indésirables.

Rendez la tâche un peu plus difficile aux cambrioleurs

La négligence pourrait vous coûter beaucoup. En réalité, ce n'est pas le nombre de systèmes anti-intrusion installés qui détermine le degré de sécurité, quoique utiles. Il faut déjà veiller au bon fonctionnement des serrures. Ensuite, apprenez à ne rien laisser au hasard. Une journée d’épuisement ne justifie pas que vous laissez votre sac à main juste à la fenêtre en oubliant de descendre les rideaux.

En général, il faut apprendre à développer de bonnes habitudes. Le cambrioleur aura plus tendance à s’introduire dans les maisons les moins protégées, où l’éclairage extérieur est inexistant, où il n'y a ni chien ni système de surveillance ou d’anti-intrusion, où le propriétaire a plus de biens à perdre. À vous de faire en sorte de ne pas vous retrouver sur cette liste.

Catégories

  • Changement de serrure
  • Blindage de porte
  • Serrurier
  • Ouverture de porte
urgence serrurier paris

Mots clés

  • Serrurier Paris
  • Blindage de porte Paris
  • Ouverture de porte Paris
  • Changement de serrure Paris
  • Installation serrure paris
Nos clients
Nos marques
  • urgence serrurier paris
  • urgence serrurier paris
  • urgence serrurier paris
  • urgence serrurier paris
  • urgence serrurier paris
  • urgence serrurier paris
Parlez directement avec
le technicien au : 06 59 14 14 03