Urgence Serrurier Paris pour toute ouverture de Porte à 38 euro TTC
Contactez-nous pour une intervention immédiate au : 01 83 06 60 02

Porte blindée et blindage de porte : quelle différence ?


Depuis ces dernières années, le nombre d’actes de cambriolage ne cesse d'augmenter en France. La majorité des voleurs pénètrent par la porte en la cassant en deux ou en arrachant les charnières à l’aide d’un pied-de-biche.

Opter pour le blindage de porte ou l’ installation d’une porte blindée s'avère la meilleure alternative afin de protéger votre maison de toute éventuelle effraction. Venez découvrir la différence entre ces deux options !

Le blindage pour renforcer une porte existante

Cette solution s’adapte à tous les portes d’une maison. Le blindage de porte consiste à renforcer la résistance et la sécurité d’une porte déjà existante. Il permet donc de protéger votre maison des tentatives d’effraction. En faisant appel à un serrurier paris 4, ce dernier vous installera une plaque de fer qui va être recouvert ensuite de l’habillage extérieur de votre porte.

Le blindage de porte est facile à mettre en place de plus, il convient à n’importe quelle porte. Cette technique est très efficace, mais elle n’est pas reconnue encore reconnue par le Centre National de Protection et Prévention.

serrure

La porte blindée : une solution de sécurité optimale

Tout comme le blindage de porte, la porte blindée permet de renforcer la sécurité de votre habitation et de protéger ainsi les biens et les personnes. Toutefois, elle s’avère plus efficace car la porte blindée est conçue afin d’être installée directement à la place d’un porte classique. Ainsi, elle est beaucoup plus résistante car elle est équipée de tous les éléments de sécurité pour une meilleure protection de votre maison.

D’ailleurs, les portes blindées sont certifiées par le Centre National de Protection et Prévention, en fonction de leur résistance face aux tentatives d’effraction. Sur le plan économique, la porte blindée coûte plus chère que le blindage de porte.

Si vous êtes à la recherche d’une solution pour renforcer la sécurité de votre maison, demandez l’avis d’un expert de serrurerie pour vous aider à choisir la solution la plus adaptée à vos besoins et d’éviter l’intrusion des cambrioleurs.

Blindage ou porte blindée: quels sont les avantages?

Lorsqu’il s’agit de la sécurité de votre maison, il est recommandé de renforcer la résistance de votre porte par le blindage ou d’installer une porte blindée pour compliquer l’intrusion des cambrioleurs. Si vous ne savez pas quelle option choisir, il vaut mieux demander l’avis d’un professionnel de serrurerie capable de vous orienter. Même s’il s’agit d’une serrure bloquée, il interviendra sur les lieux pour résoudre tous vos problèmes de serrurerie.

Sur le plan sécurité, les portes blindées sont plus efficaces car elles sont fabriquées de manière à éviter au maximum la pénétration des voleurs. Certaines portes blindées peuvent faire coupe-feu pendant une dizaine de minutes et sont plus étanches. Le seul inconvénient, c’est qu’elles sont dotées d’une taille standard donc, elles ne conviennent pas à toutes les portes.

Toutefois, le blindage de porte n’a pas le même niveau de sécurité qu’une porte blindée. Mais, cette option s’adapte à n'importe quelle porte. Si vous n’avez pas l’intention de changer votre porte, optez pour le blindage afin de renforcer davantage le niveau de sécurité et de faire des économies.

Coté esthétique, les portes blindées sont considérée souvent comme une porte de prison de plus elles sont lourdes et massives. Toutefois, il existe des modèles plus légers et dotés d'un habillage selon vos gouts (par exemple en bois), tandis que l'intérieur de la porte est fabriqué en acier ou en métal. Le blindage de porte, quant à lui, offre une belle esthétique puisqu'il permet de garder votre ancienne porte.

Sur le plan isolation, la porte blindée et le blindage offrent une meilleure isolation thermique et phonique.

Catégories

  • Changement de serrure
  • Blindage de porte
  • Serrurier
  • Ouverture de porte
urgence serrurier paris

Mots clés

  • Serrurier Paris
  • Blindage de porte Paris
  • Ouverture de porte Paris
  • Changement de serrure Paris
  • Installation serrure paris
Nos clients
Nos marques
  • urgence serrurier paris
  • urgence serrurier paris
  • urgence serrurier paris
  • urgence serrurier paris
  • urgence serrurier paris
  • urgence serrurier paris
Parlez directement avec
le technicien au : 06 59 14 14 03