Urgence Serrurier Paris pour toute ouverture de Porte à 38 euro TTC
Contactez-nous pour une intervention immédiate au : 01 83 06 60 02

Que faire pour crocheter une serrure ?


Vous venez de claquer la porte en oubliant les clés à l’intérieur ? Vous avez perdus vos clés et vous êtes face à une porte fermée ? Avant de faire appel à un serrurier professionnel, vous pouvez crocheter la serrure afin de récupérer l’accès à votre maison. Mais, il faut savoir que la méthode de crochetage dépend du type de votre système d’ouverture de porte.

Les méthodes pour crocheter une serrure

En fonction du type de la serrure, le crochetage consiste à appuyer sur les goupilles, les paillettes, les pompes ou les disques, afin de pouvoir ouvrir la porte. Si vous vous trouvez face à une porte claquée et les clés à l’intérieur, vous pouvez crocheter la serrure à l’aide d’un crochet et un outil de tension.

De cette façon, vous pouvez économiser les frais d’intervention d’un Serrurier sevres. Sur le marché, il existe de trois principaux types de serrures : la serrure à garnitures, la serrure à goupilles et la serrure à gorges.

serrure

En cas d’une serrure à garnitures, que faire ?

C’est le modèle de serrure le plus facile à crocheter : il vous suffit d’utiliser un fil de fer plié afin de l’enfoncer dans la serrure afin d’actionner, une à une, les garnitures. Vous pouvez aussi opter pour la technique d’impression qui permet de créer une clé à partir d’une serrure. Pour ce faire, introduisez une clé à tailler dans la serrure et pressez un peu afin de faire les marques des garnitures.Ensuite, taillez la clé en suivant ses marques.

Dans certains cas, inutile de forcer la serrure surtout si celle-ci est dotée d’un numéro de série. Dans une telle situation, il est possible de commander une clé qui fonctionne avec une serrure possédant déjà une variure. Toutefois, si vous avez une serrure à garnitures installée sur votre porte d’entrée, il est vivement conseillé d’ajouter une deuxième serrure d’un autre type.

En cas d’une serrure à gorges, que faire ?

Les serrures à gorges sont plus difficiles à crocheter. En effet, les pièces appelées « gorges » sont mobiles et elles doivent être soulevées simultanément et à la bonne hauteur au moment de l’introduction de la clé afin que l’ardillon libère le pêne.

Pour crocheter une serrure à gorges, vous pouvez utiliser un crochet Hobb ou un passe. En général, les modèles de serrures à gorges disponibles sur le marché, possèdent entre quatre à six gorges.

En cas d’une serrure à goupilles, que faire ?

La serrure à goupilles est composée de goupilles actives ou passives de différentes tailles. Ces goupilles sont les éléments responsables du blocage de l’ouverture de la porte. Afin de crocheter une serrure à goupilles, vous devez lever ces derniers simultanément jusqu’à ce que la césure entre les goupilles soit alignée avec la césure générale de la serrure. Cela est très importantafin de pouvoir désactiver leblocage.

Enfoncezalors les goupilles une à une, jusqu’à vous sentirez que le cylindre tourne légèrement. Une fois les goupilles seront en position d’ouverture, le barillet vase tourner et la serrure va s’ouvrir. Si la tache vous semble compliquée et que vous craignez de causer des dommages à votre système d’ouverture de porte, ne tardez pas à faire appel à un serrurier Paris capable d’ouvrir la porte en utilisant des techniques spécifiques.

Comment ouvrir une porteavec les clés à l’intérieur ?

Si vous avez laissé les clés à l’intérieur de la porte, sachez que le crochetage est impossible puisque la serrure est bloquée. Dans ce cas, vous devrez soit pousser la clé de l’autre coté (selon le modèle de la serrure) ou soit forcer l’ouverture de la porte en utilisant la technique de la radio. Cette méthode permet d’ouvrir la porte rapidement sans abimer la serrure.

Il vous suffit de faire glisser une radiographie dans la fente de la porte afin de déclencher le mécanisme d’ouverture de la porte. En parallèle, vous devrez effectuer de petites poussées sur la porte pour faire glisser la radiographie et la remonter vers le haut dans l’entrebâillement. Si vous n’avez pas l’âme d’un bricoleur ou que l’opération vous semble difficile, demandez toujours l’intervention d’un artisan serrurier à Paris pour résoudre rapidement le problème.

Catégories

  • Changement de serrure
  • Blindage de porte
  • Serrurier
  • Ouverture de porte
urgence serrurier paris

Mots clés

  • Serrurier Paris
  • Blindage de porte Paris
  • Ouverture de porte Paris
  • Changement de serrure Paris
  • Installation serrure paris
Nos clients
Nos marques
  • urgence serrurier paris
  • urgence serrurier paris
  • urgence serrurier paris
  • urgence serrurier paris
  • urgence serrurier paris
  • urgence serrurier paris
Parlez directement avec
le technicien au : 06 59 14 14 03